Le lundi 18 mai 2020 à 22:56
Face à des journalistes ce lundi à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a indiqué qu'il prenait une pilule de l'hydroxychloroquine et un supplément de zinc chaque jour, même si la présence du coronavirus SARS-CoV-2 n'a pas été détectée dans son organisme.
Donald Trump répondait à une journaliste qui lui demandait s'il prenait de l'hydroxychloroquine. "J'ai commencé à le prendre, parce que je pense que c'est bon", a-t-il ajouté. "J'ai entendu beaucoup de bonnes histoires".
Le président américain a ensuite précisé qu'il n'était pas sujet à des effets secondaires : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que jusqu'à présent, je semble aller bien".
The President says he’s been taking Hydroxychloroquine for a week and a half pic.twitter.com/PT9IIb7C5H
— Acyn Torabi (@Acyn) May 18, 2020
Deux études récentes ont montré que l'hydroxychloroquine, médicament contre le paludisme, n'était pas efficace contre le Covid-19. Le traitement est défendu par le professeur français Didier Raoult.
La barre des 90 000 morts liés au coronavirus a été franchie aux États-Unis ce lundi. En outre, plus de 1,5 million de cas ont été confirmés dans le pays à ce stade.