Le dimanche 5 mars 2023 à 21:01
Un naturopathe âgé de 59 ans est soupçonné d'avoir violé une adolescente de 14 ans, qui était une de ses patientes, à plusieurs reprises dans son cabinet de l'agglomération de Périgueux en Dordogne, ainsi qu'en dehors des consultations rapporte France Bleu. Il a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire.
Les faits auraient commencé en septembre de l'année dernière et se seraient poursuivis jusqu'en décembre. La jeune fille, qui consultait cet homme pour soigner son mal-être, aurait témoigné de ces agressions et aurait également écrit dans son journal intime les détails de ce qu'elle avait subi. Le suspect a admis avoir eu des relations sexuelles avec la victime, mais a expliqué qu'il s'agissait d'une relation amoureuse consentie.
Après deux jours de garde à vue, l'homme a été présenté à un juge d'instruction. Il a été mis en examen pour viols sur mineur de moins de 15 ans et a été placé sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de contacter la victime et d'exercer son métier ou toute profession en relation avec des mineurs. Une information judiciaire a été ouverte. La procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, a confirmé la mise en examen mais n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'affaire.
Les enquêteurs devront également déterminer si ce naturopathe a pu faire d'autres victimes.