Le jeudi 10 mars 2022 à 14:16
Deux vols à main armée ont été commis en quelques heures dans le Val-de-Marne ce jeudi matin, par un homme encagoulé muni d'une arme de poing semi-automatique. Le malfaiteur a fait irruption dans un Franprix de Thiais juste avant 6 heures, alors que le gérant venait d'arriver sur place pour ouvrir le magasin et préparer sa journée. "La victime s'est retrouvée avec le pistolet de son agresseur sur la tempe et a reçu l'ordre d'ouvrir le coffre de l'établissement", décrit une source proche de l'enquête.
En quelques instants, l'homme ganté et habillé tout en noir, décrit comme étant de type africain, s'est emparé de 1500 euros en numéraire qu'il a mis dans un sac plastique. Il a pris la fuite sur un puissant scooter de type TMax. Le gérant n'a pas été blessé. Les policiers ont procédé aux constatations et ont découvert que le malfaiteur avait forcé la porte de la sortie secours pour s'introduire dans le commerce.
Quelques heures plus tôt, c'est une station-service de Rungis qui a été braquée par un individu avec la même description, lui aussi en fuite sur un TMax. "Les investigations devront déterminer s'il s'agit du même auteur dans ces deux braquages. Il y a en tout cas beaucoup de similitudes", ajoute cette source.