Doubs : Quatre blessés dans une collision entre deux voitures après un refus d'obtempérer à Beure

Dans la nuit de samedi à dimanche, une collision entre deux véhicules à Beure (Doubs) a fait quatre blessés, dont une adolescente. L'un des conducteurs venait de commettre un refus d'obtempérer avant de percuter une autre voiture.
Doubs : Quatre blessés dans une collision entre deux voitures après un refus d'obtempérer à Beure
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 8 septembre 2024 à 17:51

Trois jeunes hommes et une adolescente ont été blessés dans une collision entre deux véhicules à Beure (Doubs), dans la nuit de samedi à dimanche. L'un des conducteurs venait de commettre un refus d'obtempérer, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.

Tout a débuté lorsqu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un automobiliste, au volant d'une Renault Clio, de s'arrêter pour un contrôle. Ce dernier a refusé et une course-poursuite s'est engagée. Face aux risques pris par le chauffard, les fonctionnaires ont finalement interrompu la poursuite.

Peu après, le chauffard a percuté une autre voiture arrivant face à lui. Les deux hommes de 23 ans se trouvant dans la Clio ont été sérieusement blessés. Le conducteur souffre notamment de fractures à une jambe et reste hospitalisé ce dimanche, tout comme son passager. Les deux suspects n'ont pas encore pu être interrogés par les enquêteurs. Dans le second véhicule, un jeune homme de 21 ans et une adolescente de 17 ans ont eux aussi été blessés et conduits à l'hôpital. Aucun des blessés n'a son pronostic vital engagé. Des analyses toxicologiques vont notamment être réalisées.

Des coups de feu plus tôt dans la soirée

La préfecture du Doubs a souligné le fait que l'équipage de la BAC avait "perdu la trace du véhicule", au moment de l'accident. En outre, la Clio serait impliquée dans des coups de feu sur un domicile, un peu plus tôt dans la soirée, selon la même source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT).