Le vendredi 10 mars 2023 à 22:37
Le corps d'un homme calciné a été découvert dans un bois de Thise, près de Besançon (Doubs), ce jeudi matin vers 8 heures, par une femme qui promenait son chien comme l'a révélé L'Est Républicain. Elle a donné l'alerte. Les secours sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Les gendarmes ont procédé à de longues constatations sur place, appuyés par les techniciens en identification criminelle.
Lors d'une conférence de presse ce vendredi, le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux a indiqué que la piste menant vers un assassinat était privilégiée, même si celle du suicide n'était pas écartée à ce stade. "Je ne donnerai pas plus de détails sur cette affaire à ce stade de l'enquête et communiquerai d'ici 72 heures, maximum 96 heures, le temps d'identifier formellement la victime", a ajouté le magistrat.
Les gendarmes de la section de recherches de Besançon sont chargés de mener les investigations dans cette mystérieuse affaire. Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès de cet homme.
Un homme tué par balles il y a deux semaines
Il y a un peu moins de deux semaines, un homme de 51 ans bien connu de la justice, Abdelkader Mesref, a été abattu dans sa voiture à Besançon. L'auteur en fuite a utilisé une arme de calibre 9 mm. Une information judiciaire a été ouverte du chef d'"assassinat". Existe-t-il un lien entre cette affaire et cet homme retrouvé mort ? Il est encore trop tôt pour le dire.