Le lundi 24 mars 2025 à 23:07 - MAJ lundi 24 mars 2025 à 23:28
Deux jeunes hommes ont été blessés à l'arme blanche, l'un grièvement, lors d'une violente rixe qui s'est déroulée ce lundi soir dans le quartier de la Héronnière à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). L'une des victimes a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 18 heures. Une violente rixe a éclaté entre plusieurs jeunes, dans des circonstances qui restent à déterminer. Le président du département de l'Essonne, François Durovray, parle, sur X, d'"un affrontement entre bandes rivales".
L'un des jeunes hommes a été grièvement blessé par arme blanche au dos et au visage. Le second "a reçu un coup de couteau au niveau du bassin", selon une source proche de l'affaire. Les deux victimes, qui seraient originaires de la commune voisine de Saint-Michel-sur-Orge, ont été transportées à l'hôpital.
Un adolescent tué à Yerres au même moment
Les faits se sont déroulés peu après une rixe dans laquelle un adolescent de 17 ans, Sékou, a été poignardé à mort, devant le lycée des métiers Louis-Armand de Yerres.
"Malheureusement témoins de ces situations dramatiques, nous tirons la sonnette d’alarme depuis longtemps. Nous alertons sur l’explosion des violences juvéniles, sur les drames qui se répètent, sur les vies brisées", dénonce François Durovray.
Un jeune est mort aujourd’hui en Essonne, victime d’une rixe. Après-midi funeste : deux autres adolescents ont aussi été blessés à cause d’un autre affrontement au même moment entre bandes rivales, dans une autre commune du département.
Malheureusement témoins de ces situations…
— François Durovray (@durovray) March 24, 2025
"Alors qu'un drame venait de se dérouler à Yerres, un autre fait de la même nature s'est produit à 18 heures à Sainte-Geneviève-des-Bois", déplore Claude Carillo, secrétaire zonal du syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne. "Comment les effectifs de la police nationale vont pouvoir tenir sans renfort pérenne ? Il manque 300 effectifs".