Le lundi 24 mars 2025 à 18:52 - MAJ lundi 24 mars 2025 à 23:04
Sékou, un adolescent de 17 ans, a été grièvement blessé à l'arme blanche devant le lycée des métiers Louis-Armand de Yerres (Essonne) ce lundi après-midi. Il a succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation des secours, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Cette agression mortelle s'est déroulée peu avant 17 heures. La victime, qui n'était pas scolarisée au lycée Louis-Armand, a été poignardée au niveau du dos. Les secours l'ont rapidement prise en charge alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire, mais n'ont pas réussi à la sauver.
Les faits se sont produits au cours d'une rixe impliquant une quinzaine de jeunes, selon les premiers éléments. Au moins quatre suspects ont été interpellés par les policiers. Les forces de l'ordre ont été prises à partie durant leur intervention, précise l'une des sources.
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry. La piste d'une rixe sur fond de bandes rivales issues de différents quartiers est étudiée par les enquêteurs.
"C'est encore un drame que le département de l'Essonne vit", déplore Claude Carillo, secrétaire zonal du syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne. "Combien en faudra-t-il pour que les demandes de 300 policiers supplémentaires soient prises en compte par la haute administration ? Il est urgent que la police nationale de l'Essonne soit renforcée en effectifs".