Essonne : Trois trafiquants surpris par les policiers, 68 kg de cannabis et 150 000 euros saisis

INFO ACTU17. Les trois hommes étaient vraisemblablement en pleine transaction de drogue quand les policiers sont arrivés. Ils avaient été appelés pour des individus suspects.
Essonne : Trois trafiquants surpris par les policiers, 68 kg de cannabis et 150 000 euros saisis
De l'herbe de cannabis. (Illustration/photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 21 mai 2022 à 18:05

Des trafiquants de drogues ont été surpris par les policiers à Brières-les-Scellés, près d'Étampes (Essonne) ce jeudi après-midi. Trois hommes ont été interpellés après une brève course-poursuite. Les policiers ont découvert 68 kilos d'herbe de cannabis et pas moins de 150 000 euros en numéraire.

C'est un simple appel au "17" pour des individus suspects qui a permis cette triple interpellation, qui pourrait conduire les policiers à démanteler un important trafic de stupéfiants. Vers 16 heures, deux patrouilles des forces de l'ordre se sont dirigées au niveau du chemin des Hauts-Grenots à Brières-les-Scellés, qui longe un parc municipal.

Il percute délibérément le véhicule des policiers

A leur arrivée, les policiers sont tombés sur un camion citerne et deux voitures. "Trois hommes étaient en train de décharger des sacs du camion vers les deux véhicules", décrit une source proche de l'enquête. Surpris, les trois suspects ont tenté de prendre la fuite. Le conducteur du camion-citerne a été rapidement interpellé. Ses deux complices, chacun au volant d'une voiture, ont démarré brutalement. Un peu plus loin, l'un des fuyards a percuté délibérément le véhicule des forces de l'ordre, avant que sa voiture soit emboutie par celle de son complice. Les deux hommes ont été interpellés à leur tour et le trio a été placé en garde à vue. La drogue était dissimulée dans les voitures, l'argent dans le camion citerne.

Un policier a été légèrement blessé au cours de cette intervention. La police judiciaire est chargée de l'enquête. La suite des investigations permettra de faire la lumière sur les activités de ces trois hommes. Leur garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures.