Le lundi 21 mars 2022 à 16:50 - MAJ lundi 21 mars 2022 à 17:20
Un homme a été retrouvé mort, gisant dans une mare de sang, à son domicile d'Athis-Mons (Essonne) ce dimanche après-midi selon nos informations. Son fils âgé de 18 ans a quant à lui été hospitalisé quelques heures plus tôt, dans un état grave. Grièvement blessé à la gorge, il a été pris en charge par les secours à Savigny-sur-Orge, ville où il réside, puis plongé dans le coma à son arrivée à l'hôpital. La police judiciaire a été chargée de cette enquête.
L'affaire a débuté par un appel au "17" vers 10 heures ce dimanche. Un homme a déclaré aux forces de l'ordre que l'un de ses amis venait d'entrer chez lui, à Savigny-sur-Orge, et qu'il était grièvement blessé au niveau de la gorge. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge la victime de 18 ans qui avait déjà perdu beaucoup de sang. Cette dernière a été conduite au Centre hospitalier sud-francilien de Corbeil-Essonnes, où elle a été plongée dans un coma artificiel.
Des traces de sang devant la maison
"Le requérant a confié aux policiers que son ami s'était peut-être mutilé tout seul après avoir consommé des produits stupéfiants", explique une source proche de l'enquête. Mais les premières constatations des médecins ont montré qu'il s'agissait possiblement d'une violente agression à l'arme blanche. "L'homme a ajouté que son ami avait eu un vif différend avec son père la veille au soir". Les policiers ont donc décidé de se rendre au domicile du père de la victime, rue André-Launay à Athis-Mons, vers 16h30. Sur place, ils ont découvert des traces de sang devant la maison. Personne n'a répondu lorsqu'ils ont frappé. Les fonctionnaires ont alors pénétré dans le logement et ont découvert le père de famille qui gisait dans une mare de sang. Ce dernier était déjà décédé sans que l'on sache encore depuis quand.
La suite des investigations devra éclaircir le déroulement exact de ces faits macabres. S'agit-il d'un violent différend, entre cet homme et son fils, qui s'est terminé dans le sang ? Ou d'une tentative d'infanticide suivi d'un suicide ? Le corps du père de famille doit être autopsié en début de semaine.
Sollicité, le parquet d'Évry n'a pas donné suite dans l'immédiat.