Essonne : Un joggeur de 38 ans tué par balle à Bièvres, enquête ouverte pour meurtre

Un joggeur de 38 ans a été retrouvé mort vendredi soir à Bièvres (Essonne), tué par balle. Le parquet d’Évry a confié l’enquête à la police judiciaire.
Essonne : Un joggeur de 38 ans tué par balle à Bièvres, enquête ouverte pour meurtre
Illustration. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 7 septembre 2025 à 15:46

Un homme de 38 ans a été retrouvé mort vendredi soir à Bièvres (Essonne), tué par balle alors qu’il faisait son jogging. Le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Le corps de la victime a été découvert aux alentours de 23 heures par des promeneurs, à proximité d’un chemin forestier de cette commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. L’homme, qui résidait à Jouy-en-Josas (Yvelines), portait une tenue de sport au moment de la découverte, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Des éléments sur place laissent à penser qu’il était en train de courir lorsque les faits se sont produits.

Selon les premières constatations, le corps présentait plusieurs impacts de balle. La victime n’était pas connue des services de police, a précisé le parquet. Le procureur d’Évry, Grégoire Dulin, a confirmé que "la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été chargée de mener les investigations".

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place dans la nuit. Les techniciens de la police scientifique ont procédé aux relevés de traces et indices.

Une autopsie a été réalisée samedi matin à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes. Les résultats doivent permettre de confirmer les circonstances exactes de la mort. À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé et aucune piste n’est privilégiée. Les enquêteurs vont désormais s’intéresser au passé personnel et professionnel de la victime.