Le mardi 22 février 2022 à 14:55 - MAJ mardi 22 février 2022 à 17:49
INFO ACTU17. Un fillette de 3 mois a été transportée à l'hôpital Necker à Paris (XVe) alors que son pronostic vital était engagé, tôt ce mardi matin selon nos informations. Les policiers ont été alertés la veille au soir, vers 23 heures, pour des violences conjugales. La victime, une mère de famille, venait de se réfugier chez l'une de ses amies qui habite sur l'avenue de Paris à Étampes. C'est cette dernière qui a contacté les forces de l'ordre en découvrant la situation.
La victime affirme avoir été d'abord frappée au domicile conjugal situé dans le centre-ville, à coups de pied et de poing, avant de prendre la fuite avec son bébé de trois mois. "Son compagnon l'a suivie jusque chez son amie et a continué à s'en prendre à elle physiquement", indique une source proche de l'enquête. Le suspect de 32 ans qui est déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier était alcoolisé.
Transféré d'urgence
Les secours ont pris en charge la fillette et sa mère qui ont été amenées à l'hôpital Dourdan pour y subir des examens. Quelques heures plus tard vers 05h30, les médecins ont demandé le transfert en urgence du bébé vers l'hôpital Necker après avoir diagnostiqué une fracture du crâne et un épanchement sanguin au niveau de la cavité crânienne précise cette source. L'enfant aurait été blessé par les coups portés par le conjoint violent, alors qu'il se trouvait dans les bras de sa mère.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat d'Étampes.