Le mardi 22 février 2022 à 01:26
Les policiers sont tombés dans un véritable guet-apens à Étampes (Essonne) ce samedi soir vers 20 heures. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a été sollicité pour une intervention au niveau du square Bora, dans le quartier de Guinette. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont été agressées par une trentaine d'individus qui les attendaient indique une source policière.
Les policiers ont été visés par des jets de projectiles, notamment des pierres et des pavés. Leur véhicule banalisé a été endommagé comme le montrent des photos publiées par la direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne (DDSP 91) sur Twitter.
#IlsSontPoliciers | Hier soir à #Étampes les #Policiers ont fait l'objet de jets de pavés sur le plateau des Guinettes.
➡️ Pas de blessé
➡️ 1 🚓 endommagé
➡️ 1 interpellé pic.twitter.com/5zUKbauklr— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) February 20, 2022
La majorité des auteurs ont agi en ayant dissimulé leur visage. Des renforts de police ont été demandés et des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les agresseurs, ainsi que des tirs de lanceur de balle de défense (LBD). Un suspect de 19 ans a été interpellé avant d'être finalement remis en liberté, dans la soirée. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.