Le mercredi 1 mai 2019 à 11:23
Un homme a ouvert le feu ce mardi après-midi sur le campus de l'université de Caroline du Nord, à Charlotte (États-Unis), ont annoncé les autorités. Deux personnes ont été tuées, quatre autres blessées et trois des victimes se trouvent dans un état critique.
Un policier est rapidement arrivé sur le lieu des faits et a réussi à désarmer le tireur qui a été interpellé. L'assaillant a été identifié comme étant Trystan Andrew Terrell, 22 ans. Ce dernier avait récemment abandonné les études d'histoire qu'il suivait dans l'université. L'homme est passé à l'acte alors qu'il s'agissait du dernier jour des cours, avant le début des examens ce jeudi.
Les deux victimes décédées sont deux jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans a indiqué la chaîne américaine Fox News.
Students being led by an officer down sidewalk of UNCC campus. @WBTV_News pic.twitter.com/BIx9LOqIv3
— Amanda Foster WBTV (@AFosterWBTV) 30 avril 2019
"Nous étions dans la bibliothèque, il est entré et les gens ont immédiatement couru"
"Nous nous entraînons pour ce genre d'incidents (...) Nous avons simultanément placé le campus en confinement grâce à un système qui nous permet de le faire en appuyant sur un seul bouton", a expliqué le responsable de la sécurité de l'université Jeff Baker.
"Nous étions dans la bibliothèque, il est entré et les gens ont immédiatement couru dans le couloir en criant qu'il y avait un tireur", a raconté un témoin à NBC News.
@FOX46News #uncc shooting police evacuating kids pic.twitter.com/pIBgWCZ988
— jordan :) (@jordaypearce) 30 avril 2019
30 000 élèves étudient dans cette université. Ces derniers ont pu quitter l'établissement une fois que la police avait effectué toutes les vérifications, notamment pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre assaillant.
"Mes pensées vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie, aux blessés, à l'ensemble de la communauté universitaire et aux courageux membres des services de secours qui sont intervenus", a réagi sur Twitter la maire de Charlotte Vi Lyles, "sous le choc".
#BREAKING: Man in handcuffs calls out to @WBTV_News cameras as he's led into police headquarters uptown.
Working to confirm he is suspected #UNCC shooter.
Police confirm one person is in custody. 2 people are dead, 4 others are injured @unccharlotte » https://t.co/JOmcEoRNkY pic.twitter.com/0OxZ0EV8dI
— Mark Davenport WBTV (@TheDavenReport) 1 mai 2019
Trois jours après une fusillade dans une synagogue
Une nouvelle fusillade qui se produit trois jours après qu'un homme âgé de 19 ans a ouvert le feu dans une synagogue en Californie. Une femme a été tuée, trois autres personnes blessées.