Le lundi 28 octobre 2024 à 16:18
Drame en presqu’île de Crozon (Finistère) le 23 octobre dernier. Les corps sans vie d’un garçon de sept ans et de sa mère ont été découverts à quelques kilomètres l’un de l’autre, rapporte Ouest France. La famille de la mère avait signalé la disparition des deux victimes, ce qui a déclenché les recherches menées par les gendarmes.
La mère, son fils et le père de ce dernier sont originaires de Lampaul-Plouarzel, une commune située à quelques kilomètres de Brest. Les gendarmes ont d'abord retrouvé l'enfant décédé, seul, dans une voiture stationnée près de la pointe de Dinan, sur un site en bordure de falaise, réputé pour ses panoramas. Le lendemain, le corps de la mère a été localisé sur une plage du pays de Brest, à quelques kilomètres de là.
Les premières investigations tendent à confirmer un drame familial. Selon le parquet de Quimper, l’hypothèse d’un infanticide suivi d'un suicide est la plus vraisemblable. Cependant, "les causes du décès de l'enfant n'ayant pu être déterminées", le procureur de la République adjoint Jean-Luc Lennon, a précisé que les résultats des analyses toxicologiques sont attendus pour déterminer si "une substance toxique aurait pu lui être administrée". Toujours selon le magistrat, "le scénario le plus probable est que la mère de famille a tué son fils avant de se suicider" en se jetant de la falaise.
L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances exactes du drame.