Finistère : Un homme de 38 ans meurt lors d’une plongée en apnée à Landéda

Un homme âgé de 38 ans est décédé ce samedi lors d'une session de plongée en apnée.
Finistère : Un homme de 38 ans meurt lors d’une plongée en apnée à Landéda
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 23 avril 2023 à 13:08

Un tragique accident de plongée a coûté la vie à un homme de 38 ans à Landéda (Finistère) ce samedi, rapporte Le Télégramme.

Vers 14h30, trois plongeurs qui pratiquaient la pêche sous-marine à 300 mètres au large de la plage de Kloukouri, près de la presqu'île de Sainte-Marguerite, ont été emportés par le courant et se sont retrouvés en difficulté.

Le trentenaire a fait un malaise cardiaque. Ses deux camarades ont tenté de lui porter secours et ont alerté le Cross Corsen, qui a mis en place un dispositif de secours. La vedette André-Treguer de la station SNSM de l'Aber-Wrac'h, le canot gonflable des pompiers, l'hélicoptère du SAMU, ainsi que les pompiers de Lannilis, Plouguerneau et Brest se sont rendus sur place.

L'un des plongeurs, âgé de 30 ans, a été récupéré sur un rocher par le BLS (Bateau de liaison et de sauvetage). Le médecin du SAMU a constaté le décès de la victime à 17h20 malgré des tentatives de réanimation. Le deuxième plongeur, choqué, a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital de la Cavale-Blanche, à Brest.