Le mercredi 19 août 2020 à 11:16
Une enfant de 9 ans se trouvait avec ses parents au camping de Penmarc'h (Finistère), dimanche dernier, lorsqu'elle a alerté les secours. Ce jour-là, elle a contacté le 17 avec son téléphone portable en affirmant aux gendarmes avoir été victime d'attouchements sexuels. Et ce, avant même de prévenir ses parents qui l'avaient sensibilisée à ce risque, rapporte France Bleu.
Une fois son père et sa mère avisés de ce qui venait de se produire, ils sont tous les trois allés déposer plainte. Aux enquêteurs, la fillette a expliqué que cet inconnu lui avait caressé la cuisse et le sexe par-dessus sa culotte, alors qu'ils se trouvaient dans un lieu de restauration.
Un enquête a été ouverte par le parquet de Quimper. La description du suspect communiquée par l'enfant a permis aux enquêteurs de l'identifier et de l'interpeller le jour-même.
Il nie catégoriquement les faits
Il s'agit d'un homme de 72 ans, originaire de l'Orne, habitué de ce camping. «Les témoignages que nous avons commencé à recueillir montrent que l’individu appréciait regarder la culotte de petites filles », a indiqué le parquet au site d'information Côté Quimper.
Une information judiciaire a été ouverte et le suspect a été placé sous contrôle judiciaire. Inconnu des services de police jusqu'ici, l'homme nie en bloc ces accusations. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur les agissements dénoncés.