Fontenay-aux-Roses : Les policiers de la BAC sauvent la vie d'une femme qui avait décidé de se suicider

Une femme âgée de 30 ans avait décidé de mettre fin à ses jours en se jetant d'un pont haut d'une dizaine de mètres, donnant sur les voies du RER B, à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Les policiers sont intervenus à temps et l'ont sauvée.
Fontenay-aux-Roses : Les policiers de la BAC sauvent la vie d'une femme qui avait décidé de se suicider
La victime voulait sauter du pont sur l'avenue Lombart au passage d'un RER. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 29 mai 2022 à 19:27

L'attention et la réactivité des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Châtenay-Malabry ont permis d'éviter un drame ce vendredi après-midi, à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). En quelques instants, ils ont sauvé la vie d'une femme de 30 ans qui avait décidé de se suicider.

Vers 16 heures, ces trois fonctionnaires en patrouille passaient sur l'avenue Lombart lorsqu'ils ont entendu une femme hurler : "Tu ne peux pas partir comme ça ! Je ne peux pas vivre sans toi". Cette dernière se trouvait sur le pont qui passe au-dessus des voies du RER B, à proximité de la gare. Plus loin, ils ont aperçu un homme avec une valise qui poursuivait son chemin et se dirigeait vers le quai du train, en refusant de répondre aux appels de cette femme. Les policiers ont vite déduit qu'il s'agissait d'une séparation douloureuse mais sont restés à proximité, par précaution.

Un policier la ceinture

La trentenaire, désespérée, qui ne supportait manifestement pas cette rupture, s'est mise à hurler qu'elle allait "sauter du pont" décrit une source proche de l'affaire. Tout s'est ensuite joué en quelques secondes. "Elle a crié qu'elle avait décidé de mourir et a menacé de sauter du pont si cet homme ne revenait pas", décrit notre source. La malheureuse s'est avancée au plus près du vide alors qu'un RER allait passer. Témoins de cette terrible scène, les policiers ont jailli de leur véhicule, traversant la route au milieu des voitures en circulation. "Un policier a ceinturé cette femme et a réussi à la faire basculer de son côté", ajoute notre source. "Elle était très déterminée à en finir et s'est malgré tout débattue". Les policiers ont réussi à la calmer et l'ont installée dans leur voiture, jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers qui l'ont prise en charge.

La trentenaire a été transportée jusqu'à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart et va faire l'objet d'un suivi. Nul doute que ces trois policiers se souviendront de cette intervention décisive qui a permis de sauver une vie.