Forbach : Une femme de 85 ans tuée à l'arme blanche chez elle, un suspect interpellé

Une femme de 85 ans a été retrouvée morte à son domicile de Forbach (Moselle). Elle a été tuée à l'arme blanche selon les premiers éléments. Un suspect de 40 ans, qui connaissait bien la victime, a été interpellé et placé en garde à vue. La police judiciaire de Metz est chargée de l'enquête.
Forbach : Une femme de 85 ans tuée à l'arme blanche chez elle, un suspect interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 11 octobre 2023 à 01:17

Une femme de 85 ans a été retrouvée morte dans son appartement de Forbach (Moselle), dans le quartier du Bruch, ce lundi soir. Cette dernière a été tuée à l'arme blanche, selon les premiers éléments. Un suspect âgé de 40 ans, qui connaissait bien la victime, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué le parquet, confirmant une information de France Bleu.

C'est la fille de l'octogénaire qui a fait la terrible découverte vers 20 heures, alors qu'elle était injoignable. Elle a alerté les sapeurs-pompiers mais il était malheureusement déjà trop tard. Les policiers se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. La victime présentait "une blessure perforante" au niveau du cou, a précisé le parquet. "Des blessures de défense ont également été relevées au niveau des avant-bras", détaille une source proche de l'enquête. La porte d'entrée de la victime était fermée mais n'était pas verrouillée. Les enquêteurs ont également appris que des bagues appartenant à cette femme avaient été volées.

Il la considérait «comme une marraine»

Les limiers de la police judiciaire de Metz n'ont pas mis longtemps à identifier un suspect. Âgé de 40 ans et domicilié dans le même quartier, il a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin. Ce dernier, qui connaissait bien l'octogénaire, la considérait "comme une marraine", selon le Républicain Lorrain. Le quadragénaire, ancien menuisier, ne travaille plus depuis une dizaine d'années en raison de troubles psychiatriques. Il devrait faire l'objet d'une expertise, qui permettra de déterminer s'il peut être tenu pleinement responsable de ses actes, devant la justice.

Les investigations se poursuivent. Dans ce dossier, le parquet de Sarreguemines doit se dessaisir au profit de celui de Metz, compétent en matière criminelle.