Forbach : Une femme disant être séquestrée et torturée par son mari depuis 2011 découverte par la police

Une femme de 53 ans a été retrouvée ce lundi dans un appartement à Forbach (Moselle). Elle affirme y avoir été séquestrée par son mari depuis 2011. La victime et son époux, tous deux de nationalité allemande, sont au cœur d'une enquête menée par la police judiciaire de Metz. Les premières constatations et la perquisition du logement ont déjà permis aux policiers de réunir de nombreux éléments sordides.
Forbach : Une femme disant être séquestrée et torturée par son mari depuis 2011 découverte par la police
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 7 août 2023 à 15:06

Une femme de 53 ans a été découverte ce lundi dans un appartement du centre-ville de Forbach (Moselle), affirmant avoir été séquestrée depuis 2011 par son mari. La police est intervenue pour libérer la victime et a interpellé son époux, un homme de 55 ans, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information de RMC.

La victime, tout comme son bourreau, est de nationalité allemande. Elle a été retrouvée dans une pièce grillagée, dénudée, le crâne complètement rasé, gravement dénutrie et montrant des signes de fractures, notamment aux deux jambes et aux doigts. Selon les premières constatations, elle aurait été soumise à des actes de torture. Un banc spécifiquement conçu pour la torture a en effet été découvert dans l'appartement du couple.

Un carnet où il aurait noté tous les actes infligés à son épouse

La quinquagénaire, après avoir réussi à subtiliser un téléphone, a contacté un service d'urgence à Wiesbaden en Allemagne, selon BFMTV. Ce dernier a alors alerté la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle, qui est intervenue sur place. La victime a été conduite à l'hôpital. Lors de la perquisition de l'appartement, un carnet a été trouvé par les enquêteurs. L'homme y aurait consigné ses actes de torture ainsi que les moments où il nourrissait la victime.

Selon la chaîne d'informations, toutes les pièces du logement avaient été grillagées, probablement dans le but d'empêcher la circulation des neuf chats qui vivaient sur les lieux. Une intervention policière avait déjà eu lieu en 2019, suite à l'appel d'une voisine préoccupée, ajoute BFMTV. À cette époque, les déclarations de la voisine avaient été contredites par le couple.

L'homme, qui était inconnu des services de police jusqu'ici, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour séquestration, viol aggravé, actes de torture et de barbarie. La brigade criminelle de la police judiciaire de Metz a été chargée de cette enquête.