Fort-de-France : Un jeune gendarme retrouvé blessé près d'une boîte de nuit décède

Un gendarme mobile de 21 ans est mort après avoir été grièvement blessé à la tête lors d’une sortie nocturne à Fort-de-France (Martinique). Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.
Fort-de-France : Un jeune gendarme retrouvé blessé près d'une boîte de nuit décède
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 16 juillet 2025 à 11:37

Un gendarme mobile de 21 ans est décédé ce week-end à Fort-de-France (Martinique) après plusieurs jours passés dans le coma, à la suite de blessures graves subies dans la nuit du 5 au 6 juillet 2025.

Le militaire, tout juste arrivé en Martinique, n’était pas en service au moment des faits. Il a été retrouvé grièvement blessé à la tête, inconscient, à proximité de la boîte de nuit Sky Club située dans la zone d’aménagement concerté de Rivière-Roche, indique RCI. Pris en charge par les secours, il avait été évacué en urgence vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Martinique, où il avait été plongé dans le coma.

Une enquête est actuellement menée conjointement par la police et la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Plusieurs hypothèses étudiées

D’après France-Antilles, le jeune militaire aurait été évincé de la discothèque par les videurs car il était trop alcoolisé. Toujours selon le média local, un différend aurait éclaté durant la soirée entre le gendarme et plusieurs hommes. Ces derniers l’auraient violemment frappé alors qu’il se trouvait seul sur le parking de l’établissement.

Les circonstances précises de cette agression restent à établir. Plusieurs hypothèses sont à l’étude par les enquêteurs. Une autopsie va être pratiquée.