Fort tremblement de terre ressenti dans la Drôme et l'Ardèche

Un tremblement de terre a été ressenti dans toute l'agglomération lyonnaise à 11h52 ce lundi, mais également dans la Drôme et l'Ardèche.
Fort tremblement de terre ressenti dans la Drôme et l'Ardèche
L'épicentre du séisme se trouve à Montélimar. (capture écran Google map)
Par Actu17
Le lundi 11 novembre 2019 à 12:45 - MAJ lundi 11 novembre 2019 à 14:16

La secousse a été mesurée à 5,7 sur l'échelle de Richter à Aubenas et 5,1 à Montélimar selon le site du Réseau National de Surveillance sismique. L'épicentre est situé à 10 km de Montélimar, dans la Drôme.

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à Lyon, Montpellier, Saint-Étienne, Grenoble, Avignon ou Marseille indique le Centre sismologique euro-méditerranéen EMSC.

Les autorités demandent aux habitants de ne pas appeler les sapeurs-pompiers inutilement, ces derniers étant saturés d'appels.

Des dégâts signalés au Teil et au moins 4 blessés dont un grave

Plusieurs habitations ont été endommagées au Teil dans l'Ardèche. La préfète du département "demande à la population de ne pas rentrer à l'intérieur des habitations". En outre, trois blessés légers sont à déplorer a indiqué la préfecture.

Un homme a été gravement blessé à Montélimar après l'effondrement d'un échafaudage. Il a été évacué en état d'urgence absolue à l'hôpital.

"Des répliques sont probables dans les heures et jours à venir", précise EMSC.