Fréjus : Le maître-nageur réprimande des adolescents, ils l'attendent à la sortie et le rouent de coups

Un employé du parc Aqualand de Fréjus (Var) a eu maille à partir avec une bande de jeunes durant la journée. Lorsqu'il a quitté son lieu de travail, les adolescents l'ont attaqué par surprise.
Fréjus : Le maître-nageur réprimande des adolescents, ils l'attendent à la sortie et le rouent de coups
Illustration. (Shutterstock / Olga Vasilyeva)
Par Actu17
Le vendredi 24 juillet 2020 à 10:52

Un groupe de huit adolescents a mené la vie dure au personnel du parc Aqualand situé à Fréjus, ce lundi à la mi-journée. Indisciplinés, ils ne respectaient pas le sens de circulation ou encore escaladaient des toboggans, rapporte Var-Matin.

Un comportement désinvolte et dangereux qui a poussé un maître-nageur sauveteur (MNS) à les rappeler à l'ordre, avant que le responsable du parc ne les réprimande à son tour. Sans effet. Le service de sécurité a fini par expulser la bande du parc. L'affaire aurait pu se conclure ici, mais les adolescents ont voulu se venger.

Vers 14h30, le maître-nageur de 19 ans regagnait sa voiture à l'issue de sa journée de travail, lorsqu'il a été violemment attaqué. Les huit mineurs l'attendaient cachés près du parking. Ils se sont jetés sur lui avant de le rouer de coups de poing et de pied. Son téléphone portable a été abîmé et les agresseurs lui ont volé ses lunettes de soleil.

Sept interpellations

Témoins des faits, les agents de sécurité du parc ont donné l'alerte et sont intervenus. Ils ont été rejoints quelques instants plus tard par les policiers. Sept des huit agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Le huitième s'est finalement présenté de lui-même au commissariat.

Une enquête a été ouverte et les enregistrements de la vidéosurveillance d'Aqualand ont permis de démontrer que tous avaient participé aux violences. La victime s'est vu délivrer 2 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).

Les mis en cause, âgés de 15 à 18 ans, devront comparaître au mois de septembre prochain devant la justice pour des faits de violences volontaires, dégradations et vol en réunion.