Gard : Deux hommes tués par balle à Pont-Saint-Esprit, deux autres grièvement blessés

Deux jeunes hommes ont été tués par balle dans la nuit de samedi à dimanche, à Pont-Saint-Esprit (Gard). Deux autres jeunes hommes ont été grièvement blessés.
Gard : Deux hommes tués par balle à Pont-Saint-Esprit, deux autres grièvement blessés
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 29 octobre 2023 à 09:55 - MAJ dimanche 29 octobre 2023 à 11:56

Deux hommes de 24 et 25 ans ont été tués par balles à Pont-Saint-Esprit (Gard), dans la nuit de samedi à dimanche, et deux autres de 24 et 25 ans ont été grièvement blessés, comme révélé par le Métropolitain.

Des coups de feu ont été signalés vers 01h45 du matin au niveau du centre-ville, dans la rue Paul-Cézanne, "devant la terrasse d’un café fermé", précise le parquet de Nîmes dans un communiqué. "Rapidement, les premiers éléments permettaient d’établir que les tirs provenaient d’un groupe d’individus cagoulés, ayant fait feu directement sur les personnes présentes", détaille la même source. "Les mis en cause repartaient à bord d’un véhicule".

Deux des victimes sont connues des services de police

Les secours et les gendarmes ont découvert quatre victimes blessées par balle, qui gisaient au sol. Deux ont été déclarées mortes sur place, les deux autres ont été évacuées à l'hôpital à Nîmes, dans un état grave. "L’une d’elles était connue de la justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice", poursuit le parquet.

Concernant les deux hommes grièvement blessés, "la première victime est défavorablement connue des services de police et de gendarmerie et a notamment été également condamnée pour des infractions de proxénétisme. La seconde victime est inconnue des services de la justice".

Selon les premiers éléments, le ou les auteurs ont ouvert le feu à la Kalachnikov, alors que les victimes venaient de sortir d'un bar à chicha situé non loin. Plusieurs étuis correspondant aux tirs ont été découverts sur le lieu des faits. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze et de la section de recherches de Nîmes ont été saisis de l’enquête. La piste du règlement de comptes est privilégiée.