Le lundi 7 mars 2022 à 15:55
Un petit garçon de 2 ans a été tué ce vendredi soir à Saint-Christol-les-Alès (Gard) dans un grave accident de la route. Le chauffard en cause était ivre et roulait sans permis. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire rapporte France Bleu.
Le drame s'est produit vers 19h30 sur l'avenue de Campello à Saint-Christol-les-Alès. Une automobiliste circulait avec un enfant de deux ans et un adolescent de 17 ans. Elle a pris à gauche au niveau d'un carrefour et a été violemment percutée par un autre conducteur, au niveau de la portière arrière. Le petit garçon a été tué sur le coup. L'adolescent qui était installé à l'avant souffre d'une fracture du bras et la conductrice est indemne.
Le chauffard a tenté de prendre la fuite à pied mais a été rattrapé par les policiers. Cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue différée. Il avait 0,46 gramme d'alcool par litre de sang et avait consommé des produits stupéfiants. Le trentenaire qui vit à Massillargues-Atuech conduisait sans permis et sans assurance.
Déféré, il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et délit de fuite, avant d'être écroué. Une information judiciaire a été ouverte.