Le vendredi 11 juillet 2025 à 17:49
Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué à l'arme blanche, dans la nuit de jeudi à vendredi, à son domicile situé dans le village de Marsolan (Gers). Un suspect de 29 ans a été placé en garde à vue.
Selon la procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer, "l’enquête est confiée à la gendarmerie (brigade des recherches d’Auch), du chef d’assassinat". Elle précise que "la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été découverte à son domicile, tuée par arme blanche", et que "pour le moment, aucun élément ne permet d'expliquer ce qui a pu se passer".
La victime aurait été atteinte au thorax avec une arme de type sabre. Un homme de 29 ans, soupçonné d’avoir commis les faits, a été interpellé et placé en garde à vue. Les circonstances du meurtre, ainsi que la nature des relations entre la victime et le mis en cause, restent pour l’heure indéterminées.
La victime était le propriétaire d'une société de pompes funèbres à Lectoure, à environ huit kilomètres de Marsolan. Elle était également un entrepreneur connu dans le Lectourois, précise La Dépêche.
La voiture du suspect a été retrouvée dans un talus, à proximité du domicile où les faits se sont produits.