Le samedi 16 mars 2019 à 13:09 - MAJ samedi 16 mars 2019 à 14:23
Le ministre de l'Intérieur a dénoncé à la mi-journée, l'action de "professionnels de la casse et du désordre" et a demandé au préfet de police d'y répondre "avec la plus grande fermeté" à Paris où des affrontements violents se déroulent autour des Champs-Élysées, alors que l'acte 18 des Gilets jaunes s'y déroule.
De nombreux magasins et restaurants ont été dégradés ou pillés.
Aucun doute permis : ils appellent à la violence et sont là pour semer le chaos à Paris.
Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges.
Ma consigne au @prefpolice : répondre avec la plus grande fermeté à ces attaques inadmissibles. pic.twitter.com/ihOzZRittU— Christophe Castaner (@CCastaner) 16 mars 2019
"Aucun doute permis: ils appellent à la violence et sont là pour semer le chaos à Paris. Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges. Ma consigne au @prefpolice : répondre avec la plus grande fermeté à ces attaques inadmissibles", a ajouté Christophe Castaner sur Twitter.
Lors d'une conférence de presse depuis la salle de commandement de la préfecture de police, le ministre de l'Intérieur a indiqué que "1500 personnes ultra-violentes" s'étaient introduites dans le cortège des manifestants, "estimés de 7000 à 8000".
Suivez les événements de l'acte XVIII des Gilets jaunes en direct ici.