Le jeudi 19 septembre 2024 à 13:29
Le chanteur Gims et sa compagne ont déposé une plainte visant le rappeur Booba, pour harcèlement moral et cyberharcèlement, a indiqué le parquet de Paris ce jeudi. Une enquête a été ouverte.
Gims et sa compagne ont déposé cette plainte à la fin du mois d'août, indique BFMTV. Les avocats du couple, Maître Rachel-Flore Pardo, Maître David-Olivier Kaminski et Maître Antonin Gravelin-Rodriguez, affirment que "dès le mois d’avril 2018, débutaient les agissements frauduleux de Mr Élie Yaffa (le nom de Booba, ndlr) en matière de cyberharcèlement qui perduraient, à fortiori, au regard du nombre absolument impressionnant de ses admirateurs qui ne faisaient qu’encourager ces hostilités".
Ils précisent également que Booba, lors d'un festival à Nyon (Suisse), a harangué le public : "Je compte sur vous pour lui donner l’heure. Je compte sur vous les gars, sa femme, elle a insulté ma fille, ma petite fille que j’aime tant. Je compte sur vous pour lui rendre la monnaie sa pièce demain, cette petite s….". Les avocats du couple dénoncent par ailleurs les paroles d'une chanson du rappeur français où il évoque la compagne de Gims, rappelant que Booba a déjà été mis en examen pour des faits similaires, à l’encontre de l’agente d’influenceurs, Magali Berdah.
Booba a été mis en examen en octobre 2023 pour "harcèlement moral aggravé" à l'encontre de Magali Berdah. Il a été placé sous contrôle judiciaire.