Gironde : Un homme de 28 ans poignardé à mort après avoir demandé moins de bruit

Un homme de 28 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du 1er au 2 août à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit lors d’une soirée. Le parquet de Libourne a ouvert une enquête pour meurtre.
Gironde : Un homme de 28 ans poignardé à mort après avoir demandé moins de bruit
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 3 août 2025 à 20:23

Un homme de 28 ans a été tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), lors d'une soirée d'anniversaire organisée par un voisin. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Libourne.

Selon le communiqué de Loïs Raschel, procureur de la République de Libourne, "la victime, un homme âgé de 28 ans, participait à une soirée d’anniversaire organisée par l’un de ses voisins". Vers 4 heures du matin, "la victime aurait demandé aux autres participants de faire moins de bruit, indiquant que des enfants dormaient à proximité". C’est à ce moment-là que la situation aurait dégénéré : "Son intervention aurait entraîné des insultes puis des coups".

Toujours d'après le parquet, "la victime a été retrouvée gravement blessée par arme blanche dans la rue", avant de "décéder rapidement sur les lieux en dépit des efforts effectués pour la réanimer".

L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Blaye avec l’appui de la section de recherches de Bordeaux, devra notamment confirmer les circonstances de l’agression. Selon Sud Ouest, les faits se sont déroulés sur fond d’alcoolisation, et la victime se prénommait Walid. Un riverain l’a décrit comme "quelqu’un sans histoire" et "apprécié de tous".