Le samedi 25 janvier 2025 à 01:00
Deux hommes de 17 et 19 ans ont été grièvement blessés par balle ce vendredi soir dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble (Isère). Ils ont été pris en charge par les secours et transportés en état d'urgence absolue au CHU Grenoble Alpes, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné. Le ou les auteurs sont en fuite.
Des coups de feu ont été signalés aux policiers vers 20h30, au niveau du 110 galerie de l'Arlequin. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge les deux victimes : un adolescent de 17 ans touché à une jambe et une fesse, qui gisait au sol, ainsi qu'un jeune homme de 19 ans blessé au dos et à un genou, qui avait réussi à se réfugier un peu plus loin.
Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont de leur côté mis en place un périmètre de sécurité et procédé aux constatations.
Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). À ce stade, on ignore les circonstances de cette double tentative de meurtre et le type d'arme utilisé. La piste d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.