Le mardi 11 juin 2019 à 11:43
Deux adolescents ont roué de coups le gérant et l’agent de sécurité d’un commerce.
La violente agression s’est déroulée samedi dans un magasin près du parc Paul-Mistral à Grenoble en Isère. Les deux mis en cause, âgés de 17 ans, ont été mis en examen pour « violences volontaires avec arme en réunion ».
Il tente de poignarder le gérant
Deux adolescents a été interceptés par le responsable du magasin alors qu’ils tentaient de dissimuler une bouteille d’alcool dans leur veste. Ils se sont montrés très agressifs lorsque le gérant leur a demandé de payer l’objet, relate France Info.
Un agent de sécurité est intervenu pour pacifier la situation mais l’un des deux adolescents a sorti un couteau et a tenté de poignarder le gérant à deux reprises.
Les deux hommes passés à tabac
L’agresseur a porté un violent coup de tête à l’agent de sécurité, puis il a mis au sol le responsable du magasin avant de le rouer de coups.
Son complice a alors sorti une arme de poing et menacé les deux hommes. Le service de sécurité a laissé le duo de malfaiteurs s’enfuir.
La police alertée
Avisés des faits, les policiers sont parvenus à localiser les agresseurs. À leur vue, l’un des deux s’est débarrassé de son couteau. Ils ont été interpellés, et les fonctionnaires ont découvert sur le deuxième adolescent une réplique Airsoft de pistolet semi-automatique. Ils ont également saisi 3,5 grammes de résine de cannabis.
Lors de leurs auditions en garde à vue, les mis en cause ont tenté de minimiser les faits.
Deux procès attendus
Le gérant du magasin et l’agent de sécurité se sont vu délivrer 5 et 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Mis en examen, ils comparaîtront devant la justice le 27 septembre pour le premier et le 1er octobre pour le second.