Le jeudi 30 juin 2022 à 11:09
Un homme âgé de 25 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Grenoble (Isère). Un deuxième homme âgé de 23 ans a quant à lui été blessé par balle dans un autre quartier de la ville.
La première victime se trouvait dans une voiture en stationnement, dans la rue Louis-Le Cardonnel dans le quartier des Eaux-Claires, lorsqu'elle a été prise pour cible vers 00h45 précise Le Dauphiné. Médicalisé sur place, le jeune homme a été évacué à l'hôpital dans un état critique et a été déclaré mort peu après. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
La seconde victime a été blessée à un mollet sur le boulevard Jean-Pain, alors qu'elle sortait d'un restaurant vers 02h20. Elle a essuyé cinq tirs selon ses déclarations. L'homme a été conduit à l'hôpital.
Lors des constatations, les policiers ont découvert des traces de sang dans le véhicule de la victime ainsi qu'une ogive de calibre 9 mm sous le siège passager indique France 3. Une enquête a été ouverte. Les policiers devront déterminer si les deux faits sont liés.