Le lundi 10 juin 2024 à 15:42
Un homme au guidon d'un scooter volé a refusé d'obtempérer aux policiers dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne), dimanche matin. Avec l'aide de plusieurs complices qui s'en sont pris aux forces de l'ordre, le suspect a réussi à prendre la fuite, a appris Actu17.
Cette intervention s'est déroulée en fin de matinée vers 11h30. Deux motards de la police ont aperçu un homme à scooter arrivant face à eux, en sens inverse de la circulation, dans la rue Dédale. Les fonctionnaires décident de procéder au contrôle du suspect mais ce dernier accélère. "Il a pris de nombreux risques pour échapper aux forces de l'ordre et a failli renverser un enfant", indique une source proche de l'affaire.
Les policiers utilisent du gaz lacrymogène
Plus loin, plusieurs individus se mettent en travers de la route des policiers pour les empêcher de poursuivre le fuyard. Ce dernier jette son casque sur les forces de l'ordre pour les faire chuter. Le suspect tombe de son deux-roues mais prend la fuite à pied. Les policiers n'ont pas réussi à le rattraper. Ils sont revenus récupérer le scooter, mais ont été agressés par plusieurs personnes qui ont été repoussées à l'aide de gaz lacrymogène.
Ce deux-roues avait été volé à Orly le 3 juin dernier, précise la même source. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Juvisy-sur-Orge.