Le mercredi 30 avril 2025 à 13:32
Un adolescent de 17 ans a été victime d’un vidéolynchage commis par plusieurs agresseurs, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), jeudi dernier en fin d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion et actes de torture et de barbarie" a été ouverte, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien.
Le jeune homme pensait se rendre à un rendez-vous fixé via Snapchat avec une jeune fille. En réalité, il a été piégé par trois hommes. À son arrivée vers 16 heures, aucune jeune fille ne se trouvait sur place, mais trois individus qui l’ont menacé avec un couteau.
Sous la contrainte, l’adolescent a été conduit jusqu’au dixième étage d’un immeuble. Là, ses agresseurs lui ont ordonné de remettre ses effets personnels et ses vêtements. Ils lui ont ensuite fourni d’autres habits qu’il a été contraint de porter. Le jeune homme a alors été roué de coups. Les violences ont été filmées et diffusées en direct sur les réseaux sociaux, selon une source proche de l'affaire.
L'adolescent a également été forcé de boire de l’urine contenue dans une bouteille. Son calvaire a duré plusieurs heures. Il n'a été libéré que vers 21h45.
Alertés, les policiers se sont rendus sur place. L’adolescent sous le choc n’a pas été conduit à l'hôpital, mais présentait notamment des traces de coups au visage et sur l’ensemble du corps.
Les investigations dans ce dossier ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Saint-Denis. Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade.