Haut-Rhin : Un gendarme de 43 ans s'est suicidé à son domicile

Cet adjudant-chef qui travaillait à la brigade de Lutterbach (Haut-Rhin), était marié et père de deux enfants. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir sa famille.
Haut-Rhin : Un gendarme de 43 ans s'est suicidé à son domicile
La gendarmerie de Lutterbach. (Google view)
Par Actu17
Le mercredi 5 avril 2023 à 15:05

Un gendarme âgé de 43 ans, adjudant-chef de la brigade de proximité de Lutterbach (Haut-Rhin), près de Mulhouse, a mis fin à ses jours à son domicile ce mardi a-t-on appris, confirmant une information de L'Alsace. Il était marié et père de deux enfants de 10 et 12 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de Soultz-Guebwiller.

Une cagnotte en ligne a été ouverte auprès de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" pour venir en aide à sa famille. Elle est accessible ici.

Il s'agit, au moins du septième suicide depuis le début de l'année, dans les rangs de la gendarmerie nationale selon L'Essor. Le 17 mars dernier, un jeune gendarme de 26 ans s'est lui aussi donné la mort à son domicile, à Ligny-Saint-Flochel (Pas-de-Calais).

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.