Le samedi 30 mai 2020 à 16:50
Elle est âgée de 17 ans seulement mais possède déjà un lourd passé judiciaire. Une adolescente est soupçonnée d'avoir prostitué quatre jeunes filles de 16 à 18 ans et une jeune femme de 20 ans, recrutées notamment dans un foyer pour mineures de Graulhet (Tarn).
La jeune « mère maquerelle » a elle-même fréquenté plusieurs foyers de l’aide sociale à l’enfance. Pour recruter ses victimes, « elle leur promettait monts et merveilles via le réseau social Snapchat », d'après une source policière citée par la radio 100% Albi.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne) ont procédé à son interpellation dans le quartier résidentiel des Chalets, dans la Ville rose. Il s'agit du « secteur où elle louait des appartements via Airbnb et obligeait ces gamines à vendre leurs charmes » sur un site de petites-annonces spécialisé pour les escort-girls, selon cette même source.
Elle pouvait être violente avec ses recrues
Son juteux business aurait débuté à l'automne dernier. Au moins deux des jeunes filles prostituées auraient subi des violences de la part de leur proxénète.
Cette dernière a été mise en examen, ce vendredi, par la section criminelle du parquet de Toulouse. Elle est poursuivie pour « proxénétisme aggravé » et « prostitution de mineures ».
En attendant son jugement, l'adolescente a été placée en détention provisoire dans un centre pénitentiaire des Bouches-du-Rhône, faute de place de prison dans la région toulousaine.