Haute-Garonne : Frappé à coups de batte de baseball et traîné sur plusieurs mètres par une voiture

Une altercation entre deux automobilistes a dégénéré à Auterive, au sud de Toulouse. Un automobiliste de 74 ans a frappé un jeune homme avec une batte de baseball avant de le traîner sur plusieurs mètres avec sa voiture, à laquelle il s'était accrochée.
Haute-Garonne : Frappé à coups de batte de baseball et traîné sur plusieurs mètres par une voiture
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 22 avril 2023 à 13:15

Un jeune homme a été frappé à la batte de baseball puis traîné sur plusieurs mètres par un véhicule conduit par un homme de 74 ans, à Auterive (Haute-Garonne), raconte La Dépêche.

Selon une témoin, la voiture du septuagénaire roulait à environ 50 km/h au moment des faits. Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont rapidement intervenus pour secourir la victime, blessée au visage et à la hanche. Cette dernière a été transportée en urgence au centre hospitalier de Purpan à Toulouse.

Le conducteur de la voiture de 74 ans, a été interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades d'Auterive et les enquêteurs de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. Il a été placé en garde à vue.

Des couteaux et des carabines à son domicile

Les premiers éléments révèlent qu'une altercation entre les deux hommes a eu lieu peu avant les faits. Ils se sont arrêtés au bord de la route pour discuter, mais la conversation a rapidement dégénéré. Le septuagénaire aurait sorti une batte de baseball et frappé le jeune homme au visage, selon le parquet de Toulouse. Malgré la violence du coup, la victime s'est relevée et s'est accrochée au capot de la voiture de son agresseur, qui l'a ensuite traînée sur plusieurs mètres.

Suite à la perquisition du domicile du septuagénaire, les enquêteurs ont découvert des couteaux de différentes tailles, des carabines et une machette. Après une expertise psychiatrique, le septuagénaire a été déféré au parquet de Toulouse ce vendredi. Inconnu de la justice, il est désormais poursuivi pour "violences avec arme" et "détention illégale d'armes" a indiqué le parquet de Toulouse.