Haute-Marne : Le corps d'une jeune femme portée disparue découvert dans un point d’eau

Le corps de Madison Collot, 24 ans, a été retrouvé dimanche dernier dans un point d'eau près de la commune d'Orconte, en Haute-Marne. La jeune femme était portée disparue depuis le 11 octobre dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire, enlèvement et séquestration".
Haute-Marne : Le corps d'une jeune femme portée disparue découvert dans un point d’eau
Le corps sans vie de Madison Collot a été découvert dimanche 15 octobre 2023, près de Saint-Dizier (Haute-Marne). (Facebook)
Par Actu17
Le mercredi 18 octobre 2023 à 18:07 - MAJ mercredi 18 octobre 2023 à 18:37

Un chasseur mineur faisait une partie de chasse dans les bois d'Orconte (Haute-Marne), dimanche, lorsqu'il a fait une terrible découverte. Il est tombé sur le corps d'une jeune femme "partiellement immergé" dans un plan d'eau, a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne dans un communiqué. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place.

La procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Annick Browne, a indiqué que le corps de la victime présentait "de nombreuses plaies et hématomes". Suite à l'autopsie réalisée mardi, il a été confirmé que la cause de la mort était liée à "des coups multiples assénés à la victime".

Madison Collot, mère d'un petit garçon, était portée disparue depuis le mercredi 11 octobre 2023. Une enquête pour "disparition inquiétante" avait alors été ouverte par le parquet de Chaumont (Haute-Marne). Ses proches, n'ayant plus de nouvelles d'elle, avaient signalé sa disparition. Un avis de recherche avait même été publié sur les réseaux sociaux, détaillant son apparence. Elle était vêtue d'un jean bleu, d'un t-shirt blanc et circulait dans une voiture rouge de type Opel Corsa. "Nous n'avons plus de nouvelles depuis hier, 17 heures. Nous savons qu'elle était encore sur Saint-Dizier à 19 heures", indiquait l'avis de recherche.

Dans ce dossier, le parquet de Châlons-en-Champagne s'est dessaisi en faveur de celui de Reims, compétent pour ce type d'affaires criminelles. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire, enlèvement et séquestration" et les investigations ont été confiées à la section de recherches (SR) de Reims.