Le mardi 3 septembre 2019 à 18:21
Cette femme de 41 ans a été condamnée pour des violences répétées sur un élève.
Une enseignante en école maternelle a été jugée coupable de violences répétées sur un élève de 4 ans, par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) ce mardi.
Elle a écopé de 18 mois d'emprisonnement, dont six mois ferme. Une peine assortie d’une interdiction d’exercer son métier durant cinq ans et d'entrer en contact avec la victime.
Signalée par une collègue
Tout a débuté après le signalement d’un employé de l’école maternelle au mois de janvier, révèle France Bleu.
Puis, le 20 mai dernier, c’est une collègue de l’enseignante qui a témoigné l’avoir vu frapper la tête de l'enfant contre le sol. Sur la foi de ce dernier signalement, l’Éducation Nationale a saisi le procureur de la République, qui a diligenté une enquête.
La mise en cause placée en garde à vue
L'enseignante avait été interpellée et placée en garde à vue. À son issue, une information judiciaire avait été ouverte et elle avait été placée sous contrôle judiciaire.
Cette mère de trois enfants, avait été suspendue de ses fonctions. Lors de ses auditions elle avait nié toute violence volontaire, mais reconnu avoir mal géré une situation de crise et d'énervement de l'enfant, rapporte Le Parisien.