Le vendredi 23 février 2024 à 17:08
Une femme enceinte de quarante ans a été tuée par balles devant son mobile-home, sur la commune de Chênex (Haute-Savoie), ce jeudi soir, rapporte Le Dauphiné. La victime, qui vivait dans un lieu isolé entre un champ et une forêt avec son mari et ses deux enfants, faisait partie d'une famille de Roms installée de manière illégale depuis moins d'un an.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois et ceux de la section de recherche (SR) des Savoie, à Chambéry, se sont rendus sur place dans la soirée pour procéder aux premières investigations et à des constatations. D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver la trace du ou des auteurs.
«Aucune hypothèse» n'est privilégiée
Bruno Badré, le procureur de la République de Thonon-les-Bains, a apporté des précisions sur les circonstances du drame : "Les premières constatations et les éléments portés à la connaissance des gendarmes, qui ont été les premiers sur place, ont permis d'établir que la victime, alertée par un bruit suspect venant de l'extérieur, est sortie de son domicile, suivie par son mari. Alors qu'elle se trouvait devant la porte, la victime a été mortellement touchée par un tir d'arme à feu". Il a également confirmé l'ouverture d'une enquête du chef de meurtre, précisant que "les gendarmes de la section de recherche des Savoie, à Chambéry, qui n'écartent, à ce stade, aucune hypothèse".
L'autopsie a été réalisée ce vendredi matin. La victime était enceinte de 7 mois au moment de sa mort. Cet homicide survient dans un contexte tendu, seulement deux jours après des tirs contre des gens du voyage à Viry, une commune voisine.