Le dimanche 8 mars 2020 à 13:30 - MAJ dimanche 8 mars 2020 à 15:50
Un cas de Covid-19 a été confirmé au commissariat de Briançon, il s'agit d'un policier qui serait hospitalisé rapporte Le Dauphiné. L'information a été confirmée par la préfecture des Hautes-Alpes en début d'après-midi qui a précisé que "la continuité des missions du commissariat de Briançon est assurée".
Les six fonctionnaires qui composent sa brigade ont été placés en quarantaine à leur domicile. La mesure pourrait être élargie à tous les policiers du commissariat selon les résultats des tests.
#COVID19Ce dimanche, un personnel du commissariat de Briançon est confirmé positif au COVID-19. Une enquête conduite par l’ @ARSPaca et la cellule régionale de Santé Publique France est en cours afin d’identifier et évaluer les personnes contactes.=> https://t.co/rtoQ8b8J4N… pic.twitter.com/uzIcYEvOlL
— Préfète des Hautes-Alpes (@Prefet05) March 8, 2020
Le maire de la ville confiné chez lui
Au moins huit personnes ont été contaminées par le coronavirus dans le département des Hautes-Alpes jusqu'ici a ajouté la préfecture. L'une a été en contact avec le maire de Briançon, Gérard Fromm, qui a publié un communiqué sur Facebook ce jeudi pour annoncer qu'il allait rester confiné à son domicile encore 12 jours.
949 cas et 16 décès en France
Le dernier bilan officiel du Covid-19 en France ce samedi soir fait état de 949 cas confirmés dont 336 de plus en 24 heures. Parmi eux, 16 sont décédés et 45 se trouvent en réanimation.
De son côté, l'Italie a annoncé ce dimanche la mise en quarantaine d'une large partie du nord du pays allant de Milan à Venise. 1247 cas de Covid-19 ont été confirmés en Italie et 233 patients contaminés sont décédés selon le dernier bilan des autorités ce samedi.