Hautes-Pyrénées : Une femme poignardée à mort, son mari grièvement blessé, leur fils interpellé

Une femme d'une cinquantaine d'années a été poignardée à mort dans la nuit de mardi à mercredi, à Poumarous, dans les Hautes-Pyrénées, tandis que son mari a été grièvement blessé. Leur fils de 24 ans, auteur présumé des faits, qui était en fuite, a été interpellé par les gendarmes.
Hautes-Pyrénées : Une femme poignardée à mort, son mari grièvement blessé, leur fils interpellé
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le mercredi 20 mars 2024 à 13:54

Un jeune homme de 24 ans a été interpellé ce mercredi matin par les gendarmes, soupçonné d'avoir poignardé à mort sa mère d'une cinquantaine d'années, et grièvement blessé son père, au cours de la nuit, à Poumarous, dans les Hautes-Pyrénées. Le suspect souffre de problèmes psychiatriques d'après France 3.

Le drame s'est déroulé vers 2 heures du matin. Le jeune homme aurait été pris d'une crise de démence et a attaqué ses parents à l'arme blanche, au domicile familial, où il vivait avec eux, alors qu'il est régulièrement interné. C'est le père de famille qui a donné l'alerte, après être parvenu à s'échapper de la maison.

Un important dispositif de gendarmes

Le suspect a pris la fuite à pied avant l'arrivée des gendarmes. Un important dispositif de forces de l'ordre a alors été déployé pour retrouver le suspect. Les gendarmes des pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG) de Tarbes, Lourdes et Bagnères-de-Bigorre et ceux des brigades de recherches de Tournay et de Tarbes, se sont lancés à la recherche de cet homme. "Nous avons reçu l’appui d’un télé pilote de drone des pompiers, et nous avons fait appel au maître-chien du Pghm de Pierrefitte-Nestatlas", a indiqué la gendarmerie, à La Dépêche.

Le suspect a été localisé à Luc, un village voisin de Poumarous. Il ne s'est pas opposé à son interpellation et a été conduit à l'hôpital pour faire l'objet d'un examen de comportement, afin de déterminer si on état de santé est compatible avec un placement en garde à vue. Le père de famille a été hospitalisé dans un état grave. On ne sait pas si ses jours sont en danger.

Une enquête a été ouverte et des constatations ont été réalisées dans la matinée dans la maison de cette famille.