Le mercredi 9 avril 2025 à 15:32
Un enfant de deux ans est décédé à Suresnes (Hauts-de-Seine) dans la soirée ce lundi 7 avril dans la soirée, après s’être étouffé avec un grain de raisin au domicile de ses parents.
Le petit garçon, qui devait célébrer son troisième anniversaire le 15 avril prochain, a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Malgré l’intervention rapide des secours, les tentatives de réanimation sont restées vaines. Son décès a été "constaté à 21h30 à son domicile", a confirmé le parquet de Nanterre.
Informé des faits, le magistrat de permanence a été avisé, et "le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort", précise la même source. Le corps de l’enfant a été transporté à l’institut médico-légal en vue d’une autopsie.
Ce drame survient quelques jours après un autre cas similaire survenu dans le département : fin mars, un bébé de 20 mois a perdu la vie une semaine après une fausse route survenue alors qu’il mangeait une banane dans une crèche du Plessis-Robinson.