Le jeudi 16 avril 2020 à 12:23 - MAJ jeudi 16 avril 2020 à 12:45
INFO ACTU17. La police a été alertée peu avant 22 heures ce mercredi soir. Un homme muni d'une arme de poing se trouvait sur le balcon de son appartement situé rue des Castérés à Clichy, et menaçait de mort ses voisins et les passants.
Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont été prévenus et ont pris en compte leur équipement "lourd", gilets pare-balles et bouclier, pour intervenir au domicile de cet homme. Toutes les précautions ont été prises pour cette intervention délicate, puisque les forces de l'ordre ne savaient pas s'il y avait d'autres personnes dans le logement.
Il refuse de se rendre avant d'être interpellé
A leur arrivée devant la porte du mis en cause, ce dernier est sorti dans le couloir. Les policiers lui ont ordonné de se rendre mais l'homme a refusé, tentant de rejoindre son appartement.
Les forces de l'ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le suspect qui était très agité, en vain. L'homme a finalement été interpellé peu après. Il n'y a eu aucun blessé à déplorer au cours de cette intervention.
Le suspect était en état d'ivresse
L'arme de poing a été saisie par les policiers. Il s'agissait d'un pistolet d'alarme semi-automatique type Glock 26. Cinq cartouches à blanc se trouvaient à l'intérieur.
Quant au mis en cause qui a été placé en garde à vue, il avait 2,33 grammes d'alcool par litre de sang. Il doit être entendu ce jeudi par les policiers du commissariat de Clichy qui ont été chargés de cette enquête.