Le lundi 29 avril 2019 à 19:20
L’intervention des secours a été très compliquée.
Le dramatique accident s’est produit ce dimanche peu après 13 heures, au niveau du quai du Point-du jour à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. L’homme, âgé de 56 ans, au volant d’une berline Mercedes a perdu le contrôle de son véhicule puis a heurté le terre-plein central du pont d’Issy-les-Moulineaux.
La voiture tombe à l’eau
La Mercedes a défoncé la barrière de sécurité avant de plonger dans la Seine.
Le conducteur se trouve dans un état critique. La passagère, sa mère âgée de 84 ans, a trouvé la mort dans l’accident. Deux chiens présents également dans la voiture sont morts.
Un policier saute dans le fleuve
Ahurissant Drame au pont d’Issy, une voiture est tombée dans la Seine angle du pont d’Issy et quai du point du jour. 2 victimes et leurs deux chiens. Bravo aux plongeurs de La #brigadefluvial, quel courage ! #faitdivers #voiturecoulee #accident #breakingnews #issy pic.twitter.com/ip3Ltx2cfJ
— Gaël Pollès (@GaelPolles) April 28, 2019
Rapidement sur les lieux du drame, un policier n’a pas hésité à sauter à l’eau. Deux pompiers plongeurs spécialisés l’ont rejoint pour extraire les victimes de l’habitacle, totalement immergé.
Les deux victimes étaient en arrêt cardiaque lorsqu’elles ont été ramenées sur la berge. L’une d’elle est décédée, l’autre a été hospitalisée dans un état critique.
Le véhicule a été sorti de l’eau, non sans mal, après une à deux heures de travail, relate Le Parisien. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.