Hayange : Agressée à coups de couteau en pleine rue, une femme de 28 ans entre la vie et la mort

Une femme de 28 ans a été victime de nombreux coups de couteau en pleine rue ce jeudi après-midi à Hayange (Moselle). Elle est entre la vie et la mort. Un passant, qui a tenté de s’interposer, a également été grièvement blessé. L’agresseur présumé, ex-compagnon de la victime, est activement recherché. Selon le maire de Hayange, le suspect fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire (OQTF) et a un "casier judiciaire bien chargé".
Hayange : Agressée à coups de couteau en pleine rue, une femme de 28 ans entre la vie et la mort
Illustration. (Michael Derrer Fuchs / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 février 2025 à 03:11

Une femme de 28 ans a été poignardée à de multiples reprises ce jeudi après-midi au centre-ville de Hayange, près de Thionville (Moselle). Elle a été transportée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Un témoin qui s'est interposé a également été grièvement blessé, a indiqué le maire RN de Hayange, Fabien Engelmann. L'agresseur présumé, qui est l'ex-compagnon de la victime, âgé de 39 ans, est activement recherché par les forces de l'ordre.

Cette tentative de meurtre a eu lieu vers 17 heures, devant le supermarché Match situé rue du Général-de-Gaulle. "Une femme a été sauvagement poignardée de quatorze coups de couteau au visage, en pleine rue, par son ex-compagnon sous OQTF (obligation de quitter le territoire français, ndlr) venu expressément à Hayange pour en découdre avec elle", explique l'édile dans un communiqué publié en fin de soirée. "La victime, âgée de 28 ans, a été transportée en urgence par hélicoptère à l’hôpital de Metz dans un état très critique : son pronostic vital est engagé". Selon une source proche de l'affaire, la victime a reçu pas moins de 14 coups de couteau.

"Un passant courageux s'est interposé entre la victime et son agresseur, et a lui-même été grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital de Thionville et son pronostic vital n'est pas engagé. Cet acte de bravoure et d'humanité ne peut susciter que l'admiration générale", souligne Fabien Engelmann, ajoutant que "cet acte barbare a été commis par un individu roumain, au casier judiciaire bien chargé. (...) Une fois de plus, ce drame illustre les conséquences désastreuses de l’immigration massive et de l’impuissance de l’État à faire respecter ses propres lois. Cet individu n’avait rien à faire sur notre territoire. Ce drame aurait dû être évité".

Une vidéo d'une extrême violence

Une vidéo amateur, que nous avons choisie de ne pas publier, montre cette tentative de meurtre d'une extrême violence. Sur ces images glaçantes, diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit la victime qui est au sol et qui tente comme elle peut d'éviter les coups de couteau, tandis que l'agresseur s'acharne et la poignarde. "Fais pas ça ! Fais pas ça !", répète la victime qui reçoit de nombreux coups de couteau.

Selon ici Lorraine, la victime avait déposé une plainte contre le suspect en janvier dernier.