Hennebont : Un policier hors service reconnu, agressé et menacé de mort par deux hommes

Deux hommes de 37 et 44 ans ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi soir. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé un policier hors service qui se trouvait avec sa compagne, après l'avoir reconnu dans la rue, à Hennebont (Morbihan).
Hennebont : Un policier hors service reconnu, agressé et menacé de mort par deux hommes
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 10 janvier 2024 à 21:10

Un policier de 46 ans affecté au commissariat de Lorient (Morbihan) a été agressé par deux hommes alors qu'il était hors service et se trouvait avec sa compagne, à Hennebont, ce mardi soir. Ses deux agresseurs présumés, qui l'ont reconnu, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le couple promenait son chien vers 22h30, lorsque deux hommes ont surgi. L'un aurait alors pris à partie verbalement le fonctionnaire, en lui disant qu'il était policier et qu'il l'avait reconnu, avant de l'agresser en lui donnant des coups. La victime s'est défendue comme elle pouvait.

La voiture du policier dégradée

L'un des agresseurs aurait ensuite exhibé un couteau d'une trentaine de centimètres, tandis que son complice aurait récupéré un club de golf, indique Le Télégramme. Le fonctionnaire a été menacé de mort et a filmé la scène avec son téléphone, ce qui a refroidi les deux agresseurs. Ces derniers ont ensuite dégradé la voiture du policier, avant de prendre la fuite.

La victime a alerté ses collègues et les deux auteurs présumés ont été rapidement arrêtés. Ces derniers, âgés de 37 et 44 ans, sont déjà connus des services de police. Ils ont été placés en cellule de dégrisement étant donné qu'ils étaient en état d'ébriété, et ont été interrogés ce mercredi concernant cette agression. Leur garde à vue était toujours en cours dans la soirée.

Plaie au visage et dent cassée

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale précise que la victime a été frappée "à coups de poing et de pied, occasionnant trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) avec une plaie au visage, une dent cassée et un hématome au dos". L'organisation syndicale "constate une nouvelle fois la banalisation des violences envers les forces de l'ordre et la montée en puissance du sentiment d'impunité des délinquants", et réclame "une peine exemplaire".