Le mercredi 3 juillet 2019 à 15:21
Cette « très grosse saisie » a été annoncée par le directeur du service régional de la police judiciaire de Montpellier.
Ce mercredi, le patron du SRPJ de Montpellier a annoncé le démantèlement d’une « plateforme de redistribution » et la saisie d’1,6 tonne de résine de cannabis dans la région de Béziers dans l’Hérault.
De vendredi à lundi, cinq suspects âgés de 23 à 44 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte France Bleu. Trois ont été mis en examen et écroués pour trafic et importation de stupéfiants, le quatrième a été placé sous contrôle judiciaire, et le cinquième a été déféré à Marseille.
Coopération internationale
#drogue 1616 kgs de résine de cannabis ont été saisies le week end dernier par le SRPJ de Montpellier dans le biterrois en collaboration avec les polices marocaines et espagnoles. Jean Philippe Fougereau, directeur du SRPJ Montpellier pic.twitter.com/E0ZIvhJEJW
— France Bleu Hérault (@bleuherault) July 3, 2019
Le Maroc et l'Espagne ont aidé les enquêteurs français dans le cadre d’une coopération internationale pilotée par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
« Les trafiquants faisaient venir du Maroc et d'Espagne de grosses quantités de drogue qui étaient immédiatement redispatchées à des équipes qui venaient de plusieurs points de France » a précisé le chef du SRPJ de Montpellier.