Hérault : Une lycéenne de 19 ans victime d'une tentative d'enlèvement à Servian

Une lycéenne de 19 ans affirme avoir échappé à une tentative d'enlèvement à Servian (Hérault) ce mardi soir. Elle a déposé plainte à la gendarmerie et a déclaré que les auteurs étaient trois.
Hérault : Une lycéenne de 19 ans victime d'une tentative d'enlèvement à Servian
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 25 octobre 2024 à 15:41

Une plainte a été déposée ce jeudi à la gendarmerie de Servian (Hérault) par une lycéenne de 19 ans après une tentative d'enlèvement survenue deux jours plus tôt le long de la nationale entre Pézenas et Béziers. Julie (le prénom a été modifié) affirme à France Bleu avoir échappé à ses agresseurs en prenant la fuite vers un commerce proche.

Les faits se sont produits mardi vers 18h30 dans la ZAC de la Baume à Servian, lorsqu'elle rentrait de Pézenas en bus. Après être descendue à son arrêt, une fourgonnette de couleur bleue avec des bandes blanches s'est immobilisée à proximité. L'un des occupants lui aurait alors intimé d’un ton menaçant de monter à bord. Julie a pris la fuite en courant vers un magasin. "Je ne vous cache pas que j'ai eu la frayeur de ma vie", a-t-elle confié à nos confrères, ajoutant que les agresseurs ont tenté de la suivre avant de finalement quitter les lieux.

«Heureusement, j'ai été plus rapide qu'eux»

Julie décrit ses agresseurs comme trois hommes à la peau mate, vêtus de tenues de travail. Elle précise également que ce n’est pas la première fois qu’elle ressent un malaise à cet arrêt, où "à chaque fois que je reviens en bus, il y a des prostituées et des gens s'arrêtent". Cette étudiante emprunte régulièrement cette ligne de bus pour ses trajets vers le lycée et son lieu de travail. "Heureusement, j'ai été plus rapide qu'eux en coupant à travers champs. Ils n'ont pas réussi à faire le tour pour me rejoindre", a-t-elle ajouté.

Mercredi soir, la jeune femme a contacté le 17 pour signaler l’agression, affirmant que cette zone est source de nombreux problèmes. Elle a également fait part de sa décision de ne plus utiliser cet arrêt : "Ma mère viendra désormais me chercher". La police municipale de Servian ainsi que la gendarmerie ont été mobilisées pour l’enquête. Les images de vidéoprotection à proximité de la zone vont être examinées par les gendarmes pour tenter d'identifier le véhicule des auteurs.