Le mercredi 28 août 2019 à 15:21
C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue dans les rangs de la Police Nationale. Et pour cause : un récent rapport parlementaire faisait état de 51 millions d’heures supplémentaires accumulées par les fonctionnaires de police.
Ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé son intention de s’attaquer - enfin - au paiement des heures supplémentaires des policiers. Cette accumulation de repos dus aux fonctionnaires de police représente 275 millions d’euros au total.
Cette dette a augmenté de 5,6 % sur un an et représente 165 heures supplémentaires par fonctionnaire de police, selon un récent rapport parlementaire.
Christophe Castaner "souhaite" que les heures supplémentaires des policiers commencent à être payées "à la fin de cette année pour une première partie" #BourdinDirect pic.twitter.com/FRVCReOEFk
— BFMTV (@BFMTV) August 28, 2019
Christophe Castaner s’est dit conscient des conditions de travail difficiles des policiers, qui poussent certains au suicide.
Christophe Castaner veut proposer un week-end de 3 jours tous les deux week-ends pour améliorer la vie familiale des policiers #BourdinDirect pic.twitter.com/EGRdAIDwZo
— BFMTV (@BFMTV) August 28, 2019
Il a abordé également le sujet du « changement des cycles horaires » indiquant qu’ « actuellement, ils ont un week-end tous les six week-ends ». « La vie familiale en prend un coup » a-t-il reconnu, faisant état de sa réforme en cours : « Ils auront un week-end de trois jours tous les deux week-ends et un mercredi sur deux ».