Home-jacking à Paris : un homme frappé, ligoté et dépouillé dans le VIIIe arrondissement

INFO ACTU17. Un homme a été violemment agressé et dépouillé par trois malfaiteurs dans son appartement du VIIIe arrondissement de Paris ce mardi. Les voleurs, masqués et gantés, ont ligoté la victime avant de s'emparer de biens d'une valeur estimée à 30 000 euros.
Home-jacking à Paris : un homme frappé, ligoté et dépouillé dans le VIIIe arrondissement
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 3 avril 2024 à 09:50

Un homme a été victime d'un violent home-jacking à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris ce mardi après-midi. Trois malfaiteurs l'ont frappé et ont pénétré dans son appartement, avant de le dépouiller et de prendre la fuite, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 15 heures sur le boulevard Malesherbes. L'habitant a entendu frapper à la porte et a ouvert. Il s'est alors retrouvé face à trois inconnus, le visage dissimulé par des masques chirurgicaux et portant des gants. Les agresseurs l'ont frappé à coups de poing au visage et ont pénétré de force dans son appartement. Une fois à l'intérieur, ils ont ligoté la victime et l'ont menacé avec des couteaux trouvés sur place, selon une source proche de l'affaire. Les voleurs ont entièrement fouillé le logement et ont dérobé deux montres de luxe ainsi que deux téléphones portables et des documents d'identité, avant de prendre la fuite. Le butin est estimé autour de 30 000 euros.

La victime s'est défait de ses liens et a alerté la police. Légèrement blessée mais sous le choc, l'habitant n'a pas souhaité être conduit à l'hôpital. Les enquêteurs ont procédé à des constatations dans le logement. Le commissariat du VIIIe arrondissement est chargé des investigations.

Un précédent home-jacking vendredi

Vendredi dernier dans le même arrondissement, un couple de ressortissants russes a lui aussi été agressé à son domicile par trois malfaiteurs qui sont passés par des échafaudages pour accéder à leur appartement, au petit matin. Le mari a été roué de coups et blessé. Les voleurs ont dérobé des bijoux et de la maroquinerie de luxe.